Livre d'or

Parce qu’il compte et qu’il est important pour nous, votre avis nous intéresse !

Cet espace vous permettra de laisser un commentaire sur votre expérience au sein du SEDOP.

« Toutes les critiques sont justes, il ne reste qu’à les comprendre. » Jean Paulhan.

43 message(s) dans le livre d'or

  • Jimmy J.
  • Le 23/06/2017

Le SEDOP est important car on arrive dans une réalité où on choisit un travail par dépit ou parce que nos parents font ça… ce qui est bien avec le SEDOP c’est qu’on ne choisit pas la solution de facilité et on peut trouver quelque chose qu’on a vraiment envie de faire et c’est rare. Ils nous aident énormément, nous donnent des conseils et j’ai été très agréablement surpris de cet organisme original.

  • Najla A.
  • Le 14/06/2017

J’ai eu la chance d’avoir été parmi vous depuis mon séjour en France vu que j’ai pas perdu de temps et c’est grâce à vous que j’ai pu trouver mon projet professionnel et ainsi valider mon diplôme et acquérir une expérience qui m’a permis d’ouvrir les portes vers le marché du travail. Vous étiez une très bonne équipe, compréhensive, sérieuse et coopérative. Vous étiez présent et surtout vous Fiona, pour me soutenir et m’offrir votre aide dès que vous avez pu. Je suis contente de mon parcours jusqu’à présent et très reconnaissante de tout ce que vous m’avez apporté et je vous félicite et remercie infiniment.

  • Sinem R.
  • Le 14/06/2017

Le SEDOP m’a permis d’élargir mes possibilités d’orientation et de formation, j’ai vu que je pouvais faire plus de choses avec des parcours différents. Je ne savais pas tout ça, surtout que les dates limites d’inscription étaient passées. Ça m’a permis de mieux me connaitre avec les tests. Merci au SEDOP.

  • François L.
  • Le 02/06/2017

Le SEDOP m’a beaucoup aidé, à me connaitre un peu mieux, et à trouver vraiment ce que je voulais faire même si je savais déjà un peu je voulais être rassuré. C’est que du positif.

  • Léo L.
  • Le 31/05/2017

Au SEDOP, j’ai surtout trouvé un soutien et une écoute qui m’a permis de comprendre que qualités et défauts sont complémentaires et surtout ne sont pas une fatalité. A partir de là, j’ai fait le ménage entre les attentes des autres et les miennes et finalement cibler ce qui m’a suivi durant toute mon adolescence et aujourd’hui cela m’a permis d’intégrer une troupe de reconstitution historique et de me rapprocher du métier de comédien. Pour finir, je vois le métier de comédien comme une étape et pas une finalité.

Il y a peu de gens investi pour les autres, c'est un plaisir d'en rencontrer autant au même endroit. On ne sait jamais l'aide dont on a besoin mais parfois c'est elle qui nous trouve.

  • Sarah S.
  • Le 11/05/2017

Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe intégrale du SEDOP qui m’a accueilli avec un énorme savoir-faire et du respect tout au long de ma « formation ».
Mais, je remercie tout particulièrement ma conseillère Fiona qui depuis le début de mon parcours m’a accompagné, aidé, m’a pris en charge pour pouvoir me réorienter dans ce qui me plait ; et me donner de bonnes pistes pour me situer dans ma nouvelle branche qui est le médical.
Sans oublier les ateliers qui sont préparés spécialement pour nous qui nous permettent de connaitre les bonnes astuces et nous préparer à notre future vie professionnelle.

  • Kévin C.
  • Le 25/04/2017

Le SEDOP m’a apporté des bons conseils pour mon projet et m’a donc permis de le conforter notamment grâce au stage que je n’aurai pas pu faire seul. J’ai aussi eu des informations sur les établissements qui proposent les formations. Je suis satisfait de l’accompagnement et des moyens mis par la structure (refaire mon CV par exemple) et de la suite positive de mon stage qui débouche sur un emploi.

  • Denis L.
  • Le 29/03/2017

Je suis très satisfait de mon parcours SEDOP pour plusieurs raisons.
La première l’accueil et l’accompagnement est exemplaire, les conseillères sont très compétentes ainsi que sérieuses. Pour ce qui est de mon parcours j’ai pu y trouver de nombreuses aides et astuces pour réussir certaines étapes essentielles telles que la préparation et la réussite d’un entretien d’embauche, la réalisation d’une lettre de motivation, le contact avec les entreprises et la valorisation de mes compétences. Divers outils intéressants m’ont permis d’approfondir encore plus mes connaissances. J’ai beaucoup apprécié les divers ateliers proposés aussi bien individuel que collectif. Grâce au SEDOP j’ai pu réussir des entretiens d’embauche et accéder rapidement à une formation pour le métier que je veux faire.
Je remercie du coup toute l’équipe du SEDOP qui propose un service très efficace avec une équipe patiente et compétente. L’accueil et l’ambiance au sein de la structure est irréprochable.

  • Eva T.
  • Le 09/03/2017

Le SEDOP m’a beaucoup aidé à mieux réfléchir, pour mes choix. Le cadre, l’équipe est très bien et on est bien suivi sur les projets. Les ateliers m’ont bien servi sur certains points que ce soit pour la réalisation de CV, de lettre de motivation, comment se tenir lors d’un entretien…

  • Clément A.
  • Le 19/01/2017

La mission locale dans laquelle j’ai été inscrit m’a conseillé de suivre un accompagnement au SEDOP pour faire le point sur mon orientation et de voir où j’en étais. En arrivant j’avais une idée de métier et aussi d’étude puis j’ai suivi quelques ateliers en groupe puis des entretiens individuels. Les ateliers m’ont beaucoup plu et m’ont permis d’en apprendre plus sur le monde du travail. Les entretiens individuels se sont très bien passés aussi et m’en ont plus appris sur mes envies et projets, ce qui explique pourquoi j’ai changé d’idée sur ce que je voulais faire. Cela a été une expérience enrichissante pour moi et m’a permis d’avoir un but à atteindre.

  • Marina D.
  • Le 17/01/2017

Je pense que cette équipe m’a beaucoup aidé, en arrivant je me posais des questions, savoir quel métier me correspond vraiment, grâce au SEDOP et bien sûr ma conseillère Fiona m’ont aidé et aujourd’hui je ne me poserais plus de questions. Je serai plus épanouie dans le métier futur. J’ai pu faire aussi des ateliers qui m’ont aussi aidé à comprendre le métier futur et avoir un diplôme est important. Merci au SEDOP et à Fiona.

  • Sanaa L.
  • Le 16/01/2017

Je suis venue au SEDOP car j’étais perdue dans mon orientation, je ne savais vraiment plus vers quoi me diriger. Je l’avais fait une première fois mais pas jusqu’au bout et là j’ai compris que je ne devais plus perdre de temps et le faire en entier. Avec toutes les activités que j’ai faites, ça m’a permis d’avancer, même si j’avais une idée que je ne voulais pas exprimer. Finalement, elle est ressortie et je ne regrette pas car je sais qu’il faut que j’aille au bout. J’ai été bien encadrée et maintenant je suis arrivée au bout du SEDOP et j’espère pouvoir commencer en septembre.

  • Thelma F.
  • Le 09/01/2017

Je ne savais pas que le SEDOP et ce qu’ils proposent existaient avant d’être là. J’ai participé à tous les ateliers qui ont tous été très intéressants. Ils m’ont apporté exactement tout ce qu’il me manquait, entre autres de faire le point sur moi-même avec l’atelier connaissance de soi et surtout de savoir tout ce qu’il existe en termes de formations avec ou sans bac.
Les conseillères sont très à l’écoute et savent proposer des activités qui sont en lien avec nos idées. Lors des entretiens, ça me permettait de me recentrer sur mon projet.
En conclusion, je le conseillerai à toutes les personnes qui étaient dans la même situation que moi quand je suis arrivée ici.

  • Antoine L.
  • Le 22/12/2016

Le SEDOP m’a apporté un suivi et une quantité d’information conséquente. Grâce aux réunions et aux RDV, j’ai pu faire mon CV, explorer d’autres pistes, me renseigner et définir plus précisément mon projet. Grâce aux outils proposés et aux recherches que j’ai fait de mon côté, je peux aborder aujourd’hui le baccalauréat bien plus sereinement qu’auparavant. En conclusion, le SEDOP aura été une étape majeure dans mon projet de reprendre mes études.

  • Eléa C.
  • Le 16/12/2016

Je suis arrivée au SEDOP par la Mission Locale. Je n'avais aucun projet réellement fixé, j'ai été aidé par Mlle Martin qui m'a énormément apporté, mais aussi grâce aux ateliers très constructifs et utiles. Grâce à cela j'ai pu me rediriger vers un projet qui me correspond. Grâce au SEDOP j'ai non seulement repris ma vie en main mais aussi retrouver le gout des études. Le SEDOP a été une très bonne expérience et très bénéfique pour moi.

  • Marie B.
  • Le 09/12/2016

La mission locale m’ayant orientée vers le SEDOP afin d’élaborer et de concrétiser un projet professionnel, cet organisme m’a permis de faire divers ateliers pour mieux comprendre les démarches à faire avant de se lancer dans un projet comme par exemple : comment réaliser un CV et une lettre de motivation, passer un entretien ou encore évaluer mes compétences.
Suivie en parallèle par ma conseillère en entretien individuel, qui est très à l’écoute, j’ai pu être guidée et avoir des réponses à mes questions et attentes.
Je recommande vivement le SEDOP pour toutes les personnes qui ne savent pas quoi faire ou pour approfondir leur projet professionnel.
Un grand merci à Fiona et Laureen.

  • Lilia K.
  • Le 28/07/2016

Perdue, la mission locale m’a dirigé vers le SEDOP afin de trouver un métier qui puisse me correspondre et m’épanouir. Après avoir fait des tests de connaissance de soi et surtout après avoir analysé et fait du lien sur les résultats, plusieurs métiers du social sont apparus, notamment le métier d’éducateur spécialisé. Aujourd’hui, grâce au SEDOP, j’ai trouvé rapidement une solution, un métier pour pouvoir avancer. J’ai maintenant concrètement quelque chose, un métier que j’ai envie de découvrir et de faire.

  • Florian T
  • Le 28/07/2016

J’étais engagé dans une stratégie de réorientation suite à l’échec de ma licence en diététique à Liège, en Belgique. Je n’avais pas d’idée précise sur mon projet. J’ai été orienté vers l’organisme ARES par la mission locale.
J’ai effectué des ateliers qui m’ont permis de mieux discerner mes attentes personnelles et professionnelles tout en mettant en évidence mon manque de distinction entre les deux, de comprendre les règles du jeu de l’entretien et du CV et surtout de la façon de se valoriser et de considérer ses compétences. Cela m’a également apporté des outils et de la méthodologie. Avec le travail effectué en parallèle avec la conseillère psychologue à partir de ces ateliers j’ai pu recibler mes intérêts et améliorer ma recherche.
Les entretiens individuels m’ont apporté des éléments pertinents en réponse aux divers obstacles que j’ai rencontrés lors de ma recherche. Les objectifs du SEDOP consistant en l’aide à l’orientation du jeune, à la définition d’un projet professionnel et à sa réalisation ont été respectés.

  • Morgane Z.
  • Le 27/07/2016

Ce suivi m’a beaucoup aidé car :
- Ça m’a plus renseigné sur les métiers de la petite enfance,
- Ça m’a redonné confiance en moi pour réengager une formation qui me plaira,
- Ça m’a montré les possibilités que j’avais malgré mon parcours scolaire difficile.

  • Elodie C.M.
  • Le 27/07/2016

Je suis venue au SEDOP dans l’optique d’une aide à définir un parcours d’orientation. J’ai apprécié un accompagnement dynamique et personnalisé et aussi la présence d’ateliers en confrontation avec un groupe. Je trouve qu’il y a également des outils intéressants (inforizon, la possibilité de faire des enquêtes ou des stages, questionnaires, tests…). C’est vraiment une bonne opportunité pour reprendre confiance en soi et se sentir accompagné. J’ai aimé que le SEDOP s’adapte au rythme de chacun.

×